Vue de dessus des enfants qui jouent

PERISCOLAIRE

COLLEGE
LYCEE

SOU DES ECOLES

Cantine & Crèche

Périscolaire

Pour réserver les repas de votre enfant au restaurant scolaire ainsi que les garderies,merci de vous connecter en cliquant sur le bouton ci-dessous

PERISCOLAIRE
20211222_151326.jpg

L'école

L’école a été construite en 1886 pour accueillir l’école des filles, l’école des garçons était dans le bâtiment des marronniers. A la fin des années 1870 la Préfecture exige la création d’une école spéciale pour les filles. Le bâtiment sera aménagé avec 2 classes en rez-de chaussé et 2 appartements pour l’institutrice et pour accueillir la mairie avant 1920. Les travaux sont achevés en 1889 avec la création d’un préau et d’un local aménagé qui servira de mairie jusqu’en 1962.
L’ecole devient mixte en 1977 et les appartements sont aménagés en salle de classe. L’école sera agrandie plusieurs fois, avec la construction de la salle d’évolution et du préau dans la cour arrière et en 2008 avec la construction du nouveau bâtiment qui accueille la classe des maternelles.
L'école publique est située au cœur du bourg et  dispose de 5 classes permettant aux enfants d'être scolarisés de la Petite Section au CM2.
La mairie est pleinement investie pour le bon fonctionnement de l'école et travaille en étroite collaboration avec l'équipe enseignante et les 4 agents communaux (ATSEM, cantinière, agents polyvalents d'entretien).

Les horaires :
Accueil périscolaire géré par la mairie de 7h30 à 8h20, de 11h30 à 13h20, de 16h30 à 18h
Ecole : 8h20 à 11h30 et de 13h20 à 16h30

Contact :
Directeur : Cédric Jourdan
Mail : ce.0421810p@ac-lyon.fr
ECOLE

Collège & Lycée

Pour accéder aux informations concernant nos collèges et lycées , cliquez sur le lien ci-dessous

COLLEGE

LE SOU DES ECOLES

Le SOU DES ECOLES est une association de parents d'élèves volontaires qui organisent des manifestations tout au long de l'année, afin de recueillir l'argent nécessaire au financement des activités extra scolaires proposées par nos enseignants.

L'organisation de la Friture annuelle le premier week-end de juillet permet de financer toutes les sorties scolaires.

Une soirée dansante est également organisée à l'automne chaque année.

Contact : Grégoire Moingeon
Oeuf et une cuillère Race